L\'éducateur
Pour pouvoir y accéder à ce forum vous devez vous enregistrer

L\'éducateur

forum qui s\'interesse à l\'enseignement du français au primaire
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
" />

Partagez | 
 

 Echorouk publie le prix des livres scolaires de tous les cycles de l’Education pour l'année 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wehebe



Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Echorouk publie le prix des livres scolaires de tous les cycles de l’Education pour l'année 2010-2011   Mar 29 Juin - 20:27

L’Office national des publications scolaires, en collaboration avec les instituts éducatifs et les librairies spécialisées, a proposé la mise en vente des livres scolaires avant la prochaine rentrée avec des prix variant entre 600 et 2000 DA. Cette initiative a trouvé toutefois des obstacles. Certaines parties dans l’Education ont relevé que des livres en voie d’édition contiennent des leçons supprimées durant l’année en cours, mais avec le même prix que le livre initial, encombrant encore plus le cartable de l’élève de manière inutile.

La décision d’éditer ces livres de la sorte a motivé une première riposte de la famille de l’Education, laquelle proteste énergiquement contre cette situation. Selon les enseignants, certains livres du cycle primaire se vendent à 119 DA alors qu’ils sont expurgés de 32 leçons, et alors que les textes et cours retirés du cycle qui vient de finir ne doivent plus figurer dans les nouvelles éditions de l’année scolaire 2010-2011. La tutelle avait souhaité, rappelons-le, que les livres scolaires ne doivent plus être aussi encombrants, surtout avec le retrait des leçons qui ont été dégommés du cursus.
Le chargé de communication au niveau de l’UNPEF, Messaoud Amraoui, a affirmé à Echorouk : « Pourquoi éditer des livres avec des cours qui ne seront pas dispensés aux élèves ? Le prix n’a en outre, pas changé et, de plus, ce pléthore est inutile et encombrera le cartable des élèves ».
Selon des sources en notre possession, les prix des livres connaîtront une réduction d’environ 10%. Ainsi, ceux du cycle préparatoire tourneront autour des 600 DA, alors que les livres du cycle primaire varieront entre 1035 et 2000 DA. Les livres du cycle moyen seront fixés entre 1840 et 2000 DA, alors que les élèves des classes terminales achèteront leurs livres à partir de 2000 DA. De nouveaux livres feront leur entrée, il s’agit du livre de « tamazight » pour les élèves de 3e année moyenne et du « français » pour les 1e année moyenne.
Pour rappel, les publications de l’Office national du livre a atteint la barre des 58 millions de livres publiés pour 24 000 instituts pédagogiques et éducatifs en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Echorouk publie le prix des livres scolaires de tous les cycles de l’Education pour l'année 2010-2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echorouk publie le prix des livres scolaires de tous les cycles de l’Education pour l'année 2010-2011
» Toyota rav 4 avec gps navteq embarque
» Prix du tabac : 6% de plus avant la présidentielle ?
» Augmentation importante du prix pour supprimer la publicité du forum ?
» deux problèmes pour le prix d'un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L\'éducateur :: Chez l'educateur :: Salle de débats enseignants-
Sauter vers: